A la uneActus Monde

Éric Pras adapte ses recettes 3 étoiles en version « à la maison »

Le 2 décembre paraîtra aux Éditions de la Martinière le nouveau livre d’Éric Pas, « La transmission au cœur de ma cuisine ». Avec ce livre, le chef triplement étoilé de la Maison Lameloise (Chagny, Bourgogne), souhaite rendre accessibles ses recettes gastronomiques au plus grand nombre.

Dans cet ouvrage, il décline 30 recettes de son restaurant gastronomique en version « à la maison », afin d’introduire des émotions culinaires uniques au cœur de chaque foyer. Ainsi, les langoustines marinées et croustillantes au riz soufflé, céleri et pomme verte du restaurant se transforment à la maison en langoustines rôties, rémoulade de céleri ; et le filet de poularde de Bresse cuit lentement en fricassée de volaille de Bresse…

Ses mets retracent le portrait d’un cuisinier sensible que l’on découvre au fil de cet ouvrage, le tout animé par des reportages auprès de ses producteurs (escargot, safran, fruits rouges…). De nombreux témoignages de chefs qui ont jalonné son parcours viennent illustrer sa générosité créative. C’est l’art de la transmission que ce livre questionne : celle du savoir-faire d’un MOF à sa brigade, celle de l’héritage d’une grande maison, celle de la recherche du goût… touchant le lecteur en plein cœur. Un maître mot : le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page