A la uneActus Maroc

Gastronomie : Lancement de la 1ère édition du concours « Meilleurs Artisans du Maroc »

Afin de mettre en avant le savoir-faire des artisans marocains, Rahal Event, a organisé le 29 décembre 2022 à Casablanca, la première édition des concours « Meilleurs Artisans du Maroc ».

Ce concours permet ainsi aux artisans du Royaume de se distinguer professionnellement et de se doter d’une reconnaissance des hautes instances compétentes, leur offrant la possibilité de se référencer, de valoriser leur savoir-faire, de le labéliser et d’être indépendants. C’est aussi un moyen de mettre en avant le travail marocain, de le promouvoir et de le développer pour une meilleure performance sectorielle tous domaines concernés.

À cette occasion, Kamal Rahal Essoulami, initiateur et organisateur du concours « Meilleur Artisan du Maroc », déclare : « il est temps de faire reconnaître le travail marocain et de le promouvoir à l’échelle nationale et internationale. Nous avons un potentiel humain de très haut niveau professionnel qui a la légitimité d’être mis en avant. Le « Meilleur Artisan du Maroc » n’est pas un luxe mais une nécessité sectorielle qui doit être adoptée aujourd’hui plus que jamais pour encourager l’innovation et la qualité du travail. »

À noter qu’une seconde édition de ce concours est d’ores et déjà programmée en 2024, et qu’une commission pluridisciplinaire nationale est en cours de constitution afin d’organiser les sélections ainsi que la préparation du prochain concours. Ce dernier sera ouvert à tous les artisans désireux de se voir évaluer et d’affronter l’appréciation de leurs compétences devant un jury reconnu. Les candidatures seront ouvertes de Mars à Mai 2023 pour une consécration en Avril 2024.

Pour rappel, Rahal Event, qui est une filiale du Groupe Rahal, n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a déjà organisé par le passé, plusieurs concours englobant des sélections régionales, nationales et continentales, notamment la coupe d’Afrique de la pâtisserie, ou encore le Bocuse d’or Afrique, concours organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page