Ilhame Maaroufi nommée à la tête de Réalités Afrique
Réalités Afrique, filiale du groupe de développement territorial français Réalités, vient d’annoncer la nomination d’Ilhame Maaroufi au poste de directrice générale. Le groupe poursuit ainsi la structuration de sa direction générale au Royaume autour d’une équipe 100% locale. En effet, en juin 2021, Rachid Bennani avait été nommé directeur général de Réalités maîtrise d’ouvrage Maroc.
Diplômée de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) Toulouse en comptabilité et finance, et titulaire d’un diplôme d’expertise comptable et commissariat aux comptes, Ilhame Maaroufi dispose d’une importante expérience dans le domaine de l’administration. Elle a notamment occupé pendant 10 ans la fonction de directrice finance support et ressources au sein de la société d’aménagement Zenata.
À cette occasion, la nouvelle directrice de Réalités Afrique déclare : « intégrer le groupe Réalités est une continuité naturelle après dix années dans l’aménagement territorial. J’ai découvert les enjeux du territoire à Zenata et j’ai pris conscience du rôle moteur de l’aménagement urbain dans la transformation de nos continents. Les villes éco-conçues sont l’espace où tout devient possible. Aujourd’hui, rejoindre un développeur territorial me permet de continuer à œuvrer pour l’intérêt des territoires, pour un développement territorial harmonieux et inclusif. »
Au Maroc, le groupe développe des projets à fort impact territorial, à l’image du mythique Lincoln Casablanca A Radisson Collection Hotel. À proximité de Casa Finance City, Réalités co-développe Uptown Casa Anfa, grand projet à usages mixtes intégrant la première composante hôtelière de Casa Anfa, en plus de composantes résidentielles, bureaux et commerces.