A la uneActus Maroc

Le St. Régis La Bahia Blanca Resort (Tétouan, Maroc) : une table de ftour signée Chef Salim Aït Ezzine

Niché au cœur de Tamuda Bay et surplombant la riviera marocaine, Le St. Régis La Bahia Blanca Resort transforme le ftour du Ramadan 2024 en une cérémonie mémorable pour le plaisir de ses convives.

Sous la houlette du chef Salim Aït Ezzine, héritier d’une tradition familiale enrichie de ses propres voyages, le restaurant La Baie Blanche du St. Regis La Bahia Blanca a conçu un menu qui célèbre la diversité et l’authenticité et qui promet un voyage gustatif croisant des saveurs marocaines ancestrales aux nuances subtiles des cuisines du monde.

La rupture du jeûne débutera par un trio alliant lait d’amande à la fleur d’orange, dattes ‘’Majhoul’’ farcies et ‘’Selou’’ d’amande. La fraîcheur est ensuite au rendez-vous avec des fruits et des jus frais, accompagnés d’un bar à yaourt garni de coulis de fruits et de compotes maison. Suivront les soupes traditionnelles comme la Chorba de légumes, la soupe Harira fassia, et une bisque d’araignée de mer revisitée avec du lait de coco et du gingembre.

L’expérience se poursuit avec un service à table, proposant ‘’Baghrir’’, variétés de ‘’Msemen’’ et autres pains marocains accompagnés de miel et de Amlou.

Vient ensuite le tour des entrées telles que la salade Niçoise au thon rouge Albacore, les briouates variées et un assortiment de salades marocaines et de mezze libanais.

Pour l’occasion, les tajines se déclinent en versions innovantes avec l’espadon à la charmoula, le poulet M’hammer ou encore la kaftta de boeuf, tandis que la station de barbecue s’anime sous les yeux des convives avec des gambas marinées ou du poulet Tandoori. Les saveurs du monde ne sont pas en reste : sushis, woks, spécialités espagnoles comme la Paella Valencia, témoignent de l’ouverture du Chef Aït Ezzine sur la cuisine internationale.

Enfin, les petites douceurs clôturent le repas sur une note de légèreté et de raffinement, avec une sélection de pâtisseries marocaines traditionnelles, et des créations plus contemporaines comme le tiramisu en verrine ou la charlotte aux fruits rouges.

En plus du festin gastronomique, le St. Regis La Bahia Blanca Resort émerveillera les convives avec un duo de musiciens andalous de la région de Tétouan. Tout cela au prix de 520 MAD par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page