Les grands salons marocains du CHR déménagent à El Jadida !
Le 4 novembre 2021, la FORSE (Fédération des organisateurs de salons et événements) et la SOREC (Société royale d’encouragement du cheval) ont signé un protocole d’accord pour la mise à disposition par la SOREC du Parc d’exposition Mohammed VI au profit des membres de la FORSE. Ces derniers pourront ainsi y organiser des événements et manifestations.
La convention a été signée par Kamal Rahal, président de la FORSE, et Omar Skali, directeur général de la SOREC, en présence du Gouverneur de la Province d’El Jadida, M. Mohammed El Guerrouj et des différents acteurs politiques et économiques de la Province.
Outre la création d’une véritable dynamique économique et sociale pour toute la région, il s’agira de faire du Parc d’exposition Mohammed VI, situé tout près du Mazagan Beach Resort et construit selon les normes internationales, un hub d’exposition à dimension nationale et internationale. Les deux parties ont également conclu de mettre en place une stratégie pour le développement du secteur et de créer un écosystème à la fois pour la profession et autour du Parc d’exposition.
Parmi les salons qui quitteront Casablanca pour se tenir à El Jadida, citons les deux salons majeurs pour le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche : Marocotel et le Cremai.