A la uneActus Maroc

L’ONMT dévoile sa stratégie pour faire briller le Maroc lors de la CAN 2025

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni ce lundi 23 décembre à Rabat, sous la présidence de Mme Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, en présence des administrateurs de l’Office.

En 2024, le Maroc a enregistré une croissance touristique exceptionnelle de 19%, bien au-dessus de la moyenne mondiale de 12%. À fin novembre, le pays a accueilli 15,9 millions de touristes, soit une hausse de 20%. Les nuitées ont augmenté de 10% pour atteindre 24,1 millions à fin octobre, et les recettes touristiques ont atteint près de 97 milliards de dirhams, en hausse de 9%, consolidant ainsi le rôle clé du tourisme dans les revenus en devises du pays.

Mme Fatim-Zahra Ammor a souligné : « Nous réalisons des chiffres record grâce à la mobilisation et l’engagement de toutes les parties prenantes, que ce soit le secteur public, le secteur privé, ou nos partenaires internationaux. Notre feuille de route du tourisme porte ses fruits, et nous entamons l’année 2025 avec confiance et détermination »

En 2024, l’ONMT a poursuivi son plan « Light in Action », axé sur le marketing, le digital, l’aérien et la conquête de nouveaux marchés. L’Office a sécurisé plus de 11 millions de sièges, en hausse de 25% par rapport à 2023, et déployé 120 nouvelles routes, portant le total à 705. La distribution a permis de capter plus de 5 millions de touristes via les Tour-Opérateurs et les agences en ligne, soit une augmentation de 63% du flux touristique.

En 2025, l’ONMT cherchera à consolider ses acquis avec le lancement de nouvelles vagues des campagnes « Terre de Lumière » et « Ntla9awfbladna », accompagnées d’une étude sur le tourisme interne. Le site « visitmorocco » sera refondu et des actions de marketing d’influence seront synchronisées avec les relations publiques. Côté aérien, l’objectif est d’atteindre 13,3 millions de sièges (+20%) grâce à de nouvelles routes, notamment vers les USA, le Canada et l’Europe de l’Est. En distribution, l’ONMT vise 2,5 millions de clients (+25%) et 9,23 millions de nuitées (+20%).

L’ONMT compte utiliser la CAN 2025 pour promouvoir le Maroc comme « Destination Africaine d’Excellence » et Terre de football. Cet événement sera une occasion unique de valoriser la destination. À la fin de la présentation, le rapport d’activité, le bilan financier 2024 et le plan d’action 2025 ont été approuvés par les administrateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page