L’ONMT lance deux nouvelles campagnes de promotion nationale et internationale
Après avoir effectué une tournée européenne auprès des principaux acteurs du tourisme pour assurer un redémarrage commercial effectif du secteur du tourisme au Maroc, l’Office national marocain de tourisme (ONMT) annonce le lancement de deux campagnes simultanées destinées à promouvoir la destination Maroc, l’une pour le tourisme national et l’autre en direction des marchés internationaux.
Pour ce faire, l’ONMT a mis en œuvre une stratégie de communication ciblée à travers des canaux digitaux, permettant de relancer l’engouement autour de l’offre Maroc et ainsi, accentuer son attractivité en tant que destination accessible, sûre et dépaysante.
Depuis le 7 février 2022, une capsule vidéo événementielle, sous l’accroche « We are Open » bénéficie d’une forte amplification à travers les réseaux sociaux pour une période de trois semaines, en direction de cinq marchés stratégiques : France, Espagne, Royaume Uni, Allemagne et Etats-Unis.
Par ailleurs, l’Office a récemment déployé une campagne nommée « Aji… » s’axant sur quatre thématiques pour le tourisme interne, et ce à travers une série d’invitations formulées en darija, notamment « Aji t’ktachef », qui invite à la découverte culturelle du patrimoine historique et gastronomique du Royaume, « Aji t’7erek », qui propose une évasion à travers l’aventure et les activités sportives en plein air, « Aji t’mendar », qui propose une immersion dans la dimension naturelle de paysages époustouflants, et enfin « Aji t’rta7 », qui se veut une incitation à la détente et au plaisir de moments festifs.
En mettant en place ce dispositif de communication à 360 degrés, tant à l’international qu’en direction du marché national, l’ONMT envisage de tirer le meilleur parti des nouvelles technologies et du digital, tout en capitalisant sur l’important travail d’étude et les efforts de préparation de la relance touristique entamés depuis plusieurs mois.