A la uneActus Maroc

L‘ONMT s’adapte aux tendances : le Maroc cible les jeunes voyageurs du monde via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme se démarque par une initiative novatrice exceptionnelle : une « trend house » où 10 créateurs de contenus étrangers ont été conviés. Un programme sur 3 villes – Marrakech, Essaouira et Ouarzazate – a été soigneusement élaboré. Cette initiative vise à générer plus de 28 millions de vues sur les plateformes sociales dans le but de positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les jeunes voyageurs du monde entier. Cette opération sans précédent témoigne de l’engagement de l’ONMT à innover et à s’adapter aux tendances émergentes dans le domaine du marketing touristique, en exploitant le pouvoir des médias sociaux et des influenceurs pour promouvoir le Maroc comme une destination attrayante et dynamique pour les voyageurs du monde entier.

En invitant des TikTokeurs influents dans une « Trend House » à Marrakech, l’Office a créé un environnement idéal pour capturer et partager l’essence même du pays.

La diversité des influenceurs, chacun expert dans son domaine, garantit une variété de contenus qui touchent différents aspects du tourisme marocain. Des vidéos mettant en avant la diversité de l’offre marocaine allant de la gastronomie locale aux aventures dans le désert, en passant par l’exploration des ruelles animées de Marrakech, chaque TikTokeur apporte sa propre perspective, offrant ainsi à ses millions de followers un aperçu complet des trésors cachés du Maroc.

L’Office National Marocain du Tourisme ne lésine pas sur les moyens pour maximiser l’impact de son opération Trend House ! En collaborant étroitement avec TikTok, il s’assure que les contenus produits par les créateurs atteindront une audience étendue, en particulier la génération Z, grâce aux algorithmes avancés et aux formats engageants de la plateforme.

Grâce à ce partenariat stratégique, l’ONMT prévoit de générer plus de 28 millions de vues à l’international, offrant ainsi une visibilité considérable du Maroc auprès de la génération Z. Cette démarche est particulièrement pertinente étant donné que de nombreuses études démontrent que les jeunes sont fortement influencés par les contenus qu’ils consomment sur les réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de planifier leurs voyages.

L’ONMT offre également des « Masterclass » à cette occasion aux professionnels du tourisme marocains pour comprendre davantage les tendances digitales actuelles et apprendre à les utiliser de manière efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page