A la uneActus Monde

Maroc-France : La 1ère édition des « Rencontres de la diplomatie culinaire » se tiendra à la Maison du Maroc à Paris

La première édition des « Rencontres de la diplomatie culinaire »aura lieu à la Maison du Maroc à Paris, du 30 septembre au 1er octobre. L’événement réunit de grands chefs cuisiniers, marocains et français. La 1ère journée de l’événement sera consacrée à l’exposition et buffet gastronomique, afin de découvrir des artisans et exposants variés. En 2ème journée, un défilé de mode, un show-cooking par des Chefs de renom, ainsi qu’une découverte de nouveaux artisans sont au programme.

Parrainée par Gérard Sallé, Maitre cuisinier de France, et Aïcha Lahlou, Cheffe pâtissière marocaine, cette rencontre connaîtra la participation de 21 exposants marocains et français, artisans et producteurs qui présenteront leurs produits et feront connaître les arts culinaires des deux pays (La Maison Gazelle, Rozalina, Tihla & Co, Katy Dipoko…). De plus, 16 Chefs cuisiniers issus des deux pays prendront part à l’événement, pour rencontrer les visiteurs, animer des shows cookings et cuisiner le dîner signature aux côtés des étudiants du CFA de Médéric Paris. Parmi les Chefs marocains qui seront présents, citons Lahcen Hafid (Président des Disciples d’Escoffier, délégation Maroc), Issam Rhachi (Chef exécutif du Naoura Barrière Marrakech), Aissam Ait Ouakrim (Chef multi-primé de Marchica Lagoon Resort), Meryem Tahiri (Cheffe, MasterChef Maroc), Khadija Bensdira, Mohammed Zai (Chef exécutif Hilton Tanger), Yassine Khalal (Chef exécutif de Kasbah Tamadot), ou encore Karim Benbaba (Chef de la Grande Table Marocaine au Royal Mansour Marrakech), entre autres.

« Les liens historiques d’amitié entre la France et le Maroc nous permettent de contribuer à un monde de partage et de paix. Parmi les choses qui unissent, il y a la culture bien sûr, mais l’art culinaire a un rôle fédérateur de choix. Nous avons la chance, avec les gastronomies française et marocaine, de compter parmi les meilleures traditions culinaires ; cela est dailleurs reconnu par les touristes du monde entier, qui viennent dans nos pays pour découvrir nos cultures culinaires », a déclaré Naïma Sifer, Présidente des Rencontres de la diplomatie culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page