Marrakech accueille le festival de courses de chevaux pur-sang arabes
La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et le Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan ont conjointement organisé une étape marquante de l’édition 2024 du prestigieux Festival international dédié aux pur-sang arabes. L’événement s’est déroulé le 5 mai 2024 à l’hippodrome de Marrakech, en présence de Son Excellence Al Asri Saeed Ahmed Alshaheri, ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Maroc, et de Madame Lara Sawaya, directrice exécutive du Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan.
Ce Festival international dédié aux pur-sang arabes, organisé dans plusieurs pays, vise à promouvoir les courses hippiques à l’échelle mondiale. L’édition marocaine de cet événement a été marquée par cinq courses majeures, dont le Grand Prix Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, le Prix H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak et le Prix Wathba Stallion Cup. Les vainqueurs de ces courses, notamment Mamouni Fal, Zarak Maamora et Weld Zinat, ont été salués pour leurs performances.
Le soutien continu du Festival de Son Altesse Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan aux courses marocaines témoigne de la reconnaissance de la qualité des infrastructures hippiques et de l’expertise de la filière dans l’organisation de compétitions internationales. Cet événement est soutenu par divers partenaires, dont le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi, le Conseil des sports d’Abu Dhabi et MUBADALA, soulignant ainsi son importance dans le paysage hippique international.