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ONU Tourisme lance la 2ème édition de son concours dédié aux femmes entrepreneuses des start-up technologiques au Moyen-Orient

ONU Tourisme a lancé la deuxième édition de son concours dédié aux start-up dirigées par des femmes et basées au Moyen-Orient, dans le but de mettre en lumière et de soutenir les entrepreneuses contribuant au façonnement de l’avenir du tourisme durable et de la technologie dans la région. Les start-up éligibles doivent opérer dans le secteur du tourisme ou des industries connexes, proposant des solutions durables pour l’humanité, la planète et la prospérité, et être à un stade précoce de développement. Trois catégories sont ouvertes : « L’humain et les compétences », « Solutions pour des voyages verts » et « L’innovation sur le marché ».

ONU Tourisme a mobilisé d’importants partenaires régionaux et mondiaux pour soutenir les gagnantes, offrant visibilité, mentorat, conseil et accès à des investissements potentiels. Le traitement des candidatures se fera via la plateforme d’innovation ouverte Plug and Play, et les finalistes rejoindront le Réseau mondial d’innovation d’ONU Tourisme.

Le lancement du concours a été annoncé lors du congrès AIM à Abou Dhabi, dans le cadre du Forum d’ONU Tourisme pour l’investissement. Cette édition fait suite au succès de la première, avec plus de 140 start-up et PME candidates de 11 pays. Les lauréates de l’édition précédente ont été révélées lors de la Journée mondiale du tourisme à Riyad.

ONU Tourisme soutient activement les entrepreneuses pour rendre le secteur du tourisme plus inclusif. Natalia Bayona, Directrice exécutive d’ONU Tourisme, souligne l’importance d’autonomiser les entrepreneuses du Moyen-Orient, dont les projets innovants ont un impact social positif et intègrent des préoccupations écologiques, pour favoriser le développement durable d’un secteur touristique en plein essor dans la région.

Depuis 2018, ONU Tourisme a lancé plus de 25 concours de start-up et défis de l’innovation, impliquant plus de 150 pays et plus de 20 000 participants. Plus de 350 start-up ont été soutenues, recevant plus de 2 milliards de dollars de financement. L’organisation poursuit son action en faveur de la transformation numérique et de l’innovation pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable énoncés par les Nations Unies, reconnaissant le tourisme comme un outil de transformation positive pour un développement économique inclusif.

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