Menus du Ramadan : une offre généreuse des hôtels marocains !
Le mois de Ramadan est un mois de spiritualité et de retrouvailles. C’est aussi une affaire de gastronomie et de belles tables. Ainsi, à Marrakech, La Mamounia promet un large choix de soupes, de délices sucrés et salés, sans oublier une sélection de tajines ou de plats traditionnels.
De son côté, la table d’Omazonia, du Jadali Hotel & Spa, dévoile un ftour inspiré de la cuisine asiatique. Pour ne pas déroger à la tradition, le ballet culinaire s’ouvre sur les gourmandises marocaines : dattes, chebbakia, crêpes marocaines, harira marrakchia ou soupe asiatique. Ensuite, place aux entrées avec un assortiment de sushis et de tapas façon Omazonia qui regroupent ravioli, gyoza tacos et cigares aux gambas. De plus, le défilé culinaire se poursuit avec des brochettes Yakitori, un poulet au miso cuit sur Robata et des nouilles sautées « Yakisoba » aux fruits de mer.
Toujours dans la ville ocre, le Four Seasons Resort Marrakech dévoile le ftour du restaurant Quattro. Au menu : soupes harira, briouates, msemen, batbout, tagines de bœuf, de poulet et de poisson, tanjias, zaalouk, chakhchoukha, œufs au Khilii, poulpe à la chermoula,…etc. La passion du chef Nicola Rossi pour les saveurs de l’océan et la fraicheur des produits du terroir marocain sera présentée ce Ramadan à travers un Seafood corner, ainsi qu’un coin asiatique.
En plus du menu traditionnel, l’Oberoi marrakech propose un buffet de spécialités orientales et méditerranéennes : une sélection de soupes, mezze libanais, saumon fumé au bois d’arganier, gravlax de truite de l’Atlas. Côté plats, une station ‘live grillades’ s’adresse aux les amateurs de viandes, poissons, et fruits de mer, le tout accompagné de légumes de saison de notre potager. Puis, l’escale en Inde s’impose : poulet, crevettes, saumon et côtes d’agneau cuits au four Tandoori, etc.
À Agadir, le Fairmont Taghazout Bay offre une cuisine internationale, marocaine et du Middle East. Le restaurant « The Commons » accueille ses convives avec les fameux mezze, hummus et muttabbal aux incontournables doigts de Fatma, en passant par les assortiments de soupes et de salades variées.
Quant à la table du restaurant Olives, au Mazagan Beach & Golf Resort, elle propose des ftours variés, offrant les incontournables de la gastronomie marocaine et cuisines du monde, dans une ambiance ramadanesque au rythme des Gnaouas et de la musique andalouse.
Enfin, le Four Seasons Hotel Casablanca célèbre le mois sacré à sa façon. Au menu : une pléthore de mets incluant les tajines marocains, des grillades à la minute au barbecue « churrasco », ainsi qu’une sélection exotique de spécialités asiatiques et sushis. Pour finir sur une noté sucrée, les clients pourront se délecter d’une farandole de fines pâtisseries françaises, de gâteaux marocains aux amandes ou de crêpe préparée à la demande.