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Salon israélien IMTM : la participation du Maroc couronnée par un accord stratégique entre l’ONMT et ISRAIR

Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, à la tête d’une importante délégation d’opérateurs touristiques marocains, a mis le cap sur Israël pour participer au salon Onternational méditerranean tourism market (IMTM) de Tel-Aviv, les 29 et 30 mars. « Dès la reprise des relations diplomatiques, lONMT sest mobilisé afin dactiver les connexions aériennes directes entre nos deux pays. Aujourdhui, nous passons à la vitesse supérieure en mettant en place les jalons dune relation durable, avec lensemble des prescripteurs de voyages israéliens, en nouant des accords de partenariat et en lançant une grande campagne de communication et de promotion », a déclaré M. El Fakir.

Pour sa première participation à cet événement phare, le Maroc est fortement représenté au salon de Tel-Aviv. En plus d’être consacré destination à l’honneur du salon, le stand du Maroc s’étend sur une superficie de 250 mètres carrés au centre de l’exposition. Pour 2022, l’ONMT table sur 200 000 visiteurs en provenance du marché israélien.

Par ailleurs, la participation de l’ONMT a commencé fort avec la rencontre entre Adel El Fakir et Rami Levi, célèbre homme d’affaire israélien et propriétaire de la compagnie aérienne israélienne ISRAIR. « Le groupe ISRAIR est l’un des acteurs du tourisme les plus importants en Israël. À travers ce partenariat, nous attirerons rapidement un important flux de clients en provenance de ce marché stratégique et nous mettons également en place les bases d’une croissance pérenne pour les années à venir », indique M. El Fakir. L’Office s’est en effet mobilisé auprès des grands acteurs de la distribution et des voyages en Israël, afin d’accompagner au mieux l’établissement de liaisons aériennes directes entre les deux pays et d’activer l’arrivée des touristes israéliens dans les différentes destinations marocaines.

Grâce à ce partenariat, ISRAIR proposera 2 vols par semaine entre l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Menara, pour une offre de 8 500 sièges vers la ville ocre et ce, dès la saison estivale entre avril et octobre 2022. Le partenariat permettra aussi à l’ONMT et ISRAIR de déployer un dispositif multimédia sur plusieurs médias israéliens afin de communiquer sur la destination Maroc, son accessibilité et son offre diversifiée pour les différents segments : tourisme familial ou religieux, tourisme de loisirs, voyage d’affaires et MICE.

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