A la uneActus Monde

OMT & Sommet Education : plus de 600 candidatures dans le cadre du programme Hospitality Challenge

Après avoir lancé en juin 2020 l’Hospitality Challenge pour identifier les idées, et projets capables d’accélérer la reprise du secteur du tourisme, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et Sommet Education annoncent avoir attribué aux 30 meilleurs finalistes des bourses d’études complètes afin de suivre différents programmes de formation en hôtellerie, arts culinaires et pâtisserie.

En effet, suite à cette initiative, plus de 600 candidatures ont été déposées, dont 50% étaient des projets dédiés au développement durable, traitant à la fois des conditions de travail et de la croissance économique. Les trois meilleurs projets entrepreneuriaux recevront un financement total de 100 000 € de la part du Groupe Eurazeo, groupe d’investissement mondial afin de soutenir et développer la stratégie d’accélération de croissance. Ces 3 projets sont ceux de :

  • Luz Alvarado Zaiz, originaire d’Espagne, étudiante en master en marketing et gestion du tourisme de luxe aux Roches Marbella, et Joan Sanz : il sont les cofondateurs de Chartok, un logiciel de gestion hôtelière visant à permettre aux employés d’être productifs tout en étant connectés partout dans le monde.
  • Jose Luis Egas, de l’Équateur, qui prépare un MBA en Global Hospitality Management aux Roches Crans-Montana, a imaginé Searchef : une place de marché virtuelle d’expériences gastronomiques réelles et numériques avec des chefs, des cuisiniers, des sommeliers, des baristas, des mixologues… connectant les professionnels afin de créer des événements sur-mesure internationaux.
  • Roger Obeid, venu du Canada, est étudiant en master en entrepreneuriat et innovation dans l’hôtellerie à l’Institut d’Enseignement Supérieur de Glion. Avec le projet Join F&B, il déploiera des solutions appliquées à l’industrie hôtelière, la restauration, et le secteur des boissons, afin d’inclure les personnes handicapées, en particulier les malentendants et les personnes souffrant d’un handicap moteur, comme nouveaux profils essentiels à ce secteur.

Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT, déclare à cette occasion : « sans hospitalité, il ny a pas de tourisme. Et sans éducation, nous ne pouvons pas produire une nouvelle génération de dirigeants et de professionnels du tourisme qui relanceront et dynamiseront notre secteur. Je félicite les trois lauréats du Hospitality Challenge et jai hâte de voir ces projets novateurs devenir des projets de grande ampleur. »

De son côté Benoît-Etienen Domenget, PDG de Sommet Education, explique : « l’éducation consiste à encourager les talents. Nous sommes extrêmement fiers de permettre à ces esprits créatifs de développer davantage leurs idées pour en faire des entreprises qui auront un impact et transformeront lavenir de notre industrie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page