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ONMT – A la conquête du marché allemand 

Une importante délégation d’opérateurs du tourisme publics et privés menée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, accompagné de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière et Mohamed Semlali, Président de la Fédération Nationale des agences de Voyage, est allé défendre les couleurs du Maroc à ITB Berlin. Il faut savoir que ce salon du tourisme qui se tient du 5 au 7 mars cette année, n’est autre que le plus grand salon mondial de l’industrie du voyage. «Pour cette édition, nous avons mis en place une task force dont l’objectif est de stimuler notre présence sur le marché allemand, un marché stratégique pour la destination Maroc. Ce marché représente plus de 67 millions de voyages dont 73% à l’étranger avec une préférence pour les destinations méditerranéennes”, a souligné Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT. La délégation a également été réhaussée par la présence de SE Zohour Alaoui, ambassadrice du Maroc en Allemagne.

Deux destinations phares ont été mises en avant sur un espace de 130 m2 lors de cette édition. Il s’agit de Agadir et de Marrakech, deux villes très prisées par les touristes allemands. Ceux-ci ont été près de 680 000 à visiter le Maroc en 2023, soit une hausse de 40%.

Cette édition a connu la signature de quatre partenariats avec des opérateurs de renom pour une durée de 3 ans afin de drainer plus de voyageurs vers le Maroc et d’augmenter le nombre de sièges et de vols vers les destinations marocaines :

  • Der Touristik, 2ème fournisseur de voyages sur le marché allemand et qui dispose d’un portefeuille important de 6,5 millions de touristes,
  • Alltours qui propose une vaste sélection de voyages et disposant d’un portefeuille de 2 millions de clients et d’un réseau de 171 agences de voyage,
  • Condor Airlines, une des principales compagnies aériennes allemandes low-costs spécialisés dans les vols de vacances qui dessert 90 destinations dans le monde et transporte plus de 8 millions de passagers par an pour sécuriser les vols vers la station balnéaire d’Agadir depuis les principaux bassins émetteurs en Allemagne,
  • Association Allemande du Voyage (DRV) dont les membres réalisent la majorité des ventes sur le marché des voyagistes et des agents de voyages en Allemagne, pour des actions concrètes et des visites annuelles des décideurs de la distribution allemande au Maroc.

Grâce à cette stratégie offensive de l’ONMT, l’affluence des touristes allemands devraient s’accroitre davantage sur les 3 prochaines années.

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