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Quintana Roo et ONU Tourisme : un partenariat pour valoriser le potentiel du tourisme audiovisuel

Organisé par ONU Tourisme et le Gouvernement de l’État de Quintana Roo, par l’entremise du Conseil de promotion touristique de Quintana Roo qui est membre affilié d’ONU Tourisme, le Forum international « Tourisme et culture, une fabuleuse histoire » a braqué les projecteurs sur la capacité que possède le tourisme audiovisuel de dynamiser l’offre des destinations et l’intérêt qu’il présente pour le marketing et la promotion du tourisme. Les participants ont débattu de questions relatives à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques de promotion s’appuyant sur des contenus audiovisuels, à la prise de conscience par les touristes des enjeux de la protection de l’environnement et de la culture à la suite de ce qu’ils ont vu sur les écrans, et plus largement aux liens entre le tourisme, la culture et les industries créatives.

Le Secrétaire général d’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, souligne l’importance des contenus audiovisuels dans la diversification de l’offre touristique. Ces contenus peuvent favoriser les relations et les affinités culturelles entre pays et populations, célébrant et défendant la culture tout en créant des emplois et ouvrant des perspectives de croissance tant pour le secteur du tourisme que pour celui de l’audiovisuel.

Mara Lezama, Gouverneur de l’État de Quintana Roo, exprime sa fierté face à l’entrée dans une nouvelle ère pour le tourisme. Elle annonce la consolidation des politiques publiques visant à diversifier les offres touristiques, mettant en avant le segment culturel comme l’un des piliers fondamentaux. Elle souligne que la côte caraïbe du Mexique, avec ses paysages paradisiaques, sa richesse culturelle et son infrastructure touristique de premier ordre, offre un cadre idéal pour renforcer l’offre touristique et positionner Quintana Roo comme une référence dans le domaine audiovisuel.

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