Opérations de promotion dans les réseaux de distribution de Carrefour Voyages et Havas Voyages
Afin de mettre le Royaume en tête de liste des destinations préférées des voyageurs français, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a décidé de lancer deux opérations de promotion pendant le mois d’avril et de juin sur les réseaux de vente des groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages.
Ces deux opérations consisteront en la mise en place de dispositifs de promotion ciblant aussi bien les professionnels, à travers la mise en avant du Maroc sur les différentes plateformes internes des agents de voyages, que le grand public, via un important dispositif de customisation des agences de voyages physiques (points de vente) ou virtuels (site web et réseaux sociaux).
À cette occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, indique : « il est important pour nous aujourd’hui de stimuler notre force de vente pour être au plus près de nos clients potentiels. Carrefour Voyages et Havas Voyages sont des distributeurs de voyages leaders dans leur domaine. Ces partenariats sont donc importants et stratégiques dans notre mission de reconquête de nos principaux marchés. »
Entre autres, l’ONMT prévoit des opérations de formation sur le produit Maroc de plus de 600 experts de vente, qui pourront ainsi s’imprégner de la richesse de l’offre touristique marocaine et de ses nouvelles destinations tendances.
En dernier lieu, l’ONMT indique qu’en s’attaquant aux réseaux de distribution, l’Office touche un maillon important de la prescription et de la distribution du voyage dans l’hexagone.