A la uneActus Monde

Pâques 2022 : notre sélection parmi les créations des plus grands pâtissiers (suite)

Découvrons la quatrième et dernière partie de notre sélection, mettant à l’honneur la créativité des grands noms de la pâtisserie et de la chocolaterie pour les fêtes de Pâques.

  • Claire Heitzler : Éric le Maraîcher

Éric, le lapin qui arrose ses carottes est un clin d’œil au producteur de carottes avec qui Claire Heitzler aime beaucoup échanger et travailler. Son nez en cœur et ses grandes oreilles vous feront complètement craquer. Il se compose d’un chocolat Jivara 40%, issu d’une association de Grands Crus en provenance d’Équateur et du Ghana. À la fois crémeux et gourmand, ce chocolat au lait libère toutes les saveurs du cacao. Il est garni de fritures de chocolat noir, blanc et au lait.

© Betül Balkan
  • Château de Berne

Cette années le Château de Berne et son pâtissier Éric Raynal, nommé lauréat dans la sélection « Passion Dessert » du guide Michelin, offre un moment plein de poésie avec son œuf de Pâques. Composée à 73% du chocolat du château, cette création présente une note de praliné cacahuète et est garnie de fritures en chocolat. L’œuf est délicatement posé sur un coffre renfermant de petits trésors chocolatés et orné de l’emblème de la maison.

  • Royal Palm Beachcomber : un œuf guimauve signé Christophe Michalak

Cette année, le Royal Palm Beachcomber Luxury a donné carte blanche à l’inspiration du chef pâtissier Christophe Michalak, qui propose sa version gourmande des traditionnels œufs de Pâques, mettant en avant le chocolat noir, la guimauve et la vanille de Madagascar. Imaginé comme une création inédite, cet œuf est composé d’une coque de chocolat noir à 66%. Le pâtissier du Royal Palm Beachcomber Luxury y ajoute sa touche d’exotisme en recouvrant le tout d’une délicate garniture de noix de coco râpée.

En son cœur, il renferme une couche de guimauve à la vanille de Madagascar promettant de séduire tous les adeptes de douceur. En bouche, vous pourrez profiter d’un beau jeu de textures fusionnant l’élasticité de l’intérieur avec la rugosité de l’extérieur.

  • Yann Couvreur

Pour les fêtes de Pâques 2022, le chef décline son adorable et fidèle renard dans ses créations. On le retrouve ainsi gravé sur les œufs signature (praliné noir ou lait), l’oeuf création blanc coco (en exclusivité aux Galeries Lafayette). Le renard se love également en bonbonnière (lait ou noir) garnie d’un assortiment de fritures et bonbons pralinés.

  • Hôtel Martinez : une grande première !

L’œuf de Pâques est une grande première pour le célèbre Hôtel Martinez de Cannes. Pour l’occasion, Julien Ochando et Fabrice Fernandes, respectivement chef et sous-chef pâtissier de l’établissement, dévoilent leur Œuf Signature, composé de chocolat noir au praliné de noisettes piémontaises et cédrat confit, sublimé par une note de citron noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page