Philippe Conticini célèbre les saisons avec ses créations à la fraise
À l’occasion du retour du printemps, le chef pâtissier Philippe Conticini propose de se remémorer les souvenirs d’enfance à travers sa propre interprétation du traditionnel fraisier.
Véritable Madeleine de Proust, cette réinterprétation du célèbre fraisier est composée d’un biscuit pain de Gênes moelleux et d’un confit de fruits rouges acidulé, composé de myrtilles, fraises, cassis, framboises et groseilles. Des fraises fraîches embrassent généreusement ce confit, le tout enrobé d’une crème mousseline aérienne et intensément vanillée aux arômes de vanille Bourbon de Madagascar. Enfin, un disque de pâte d’amande, un décor de coulis de fruits rouges et une fraise gariguette française apportent les touches d’élégance et de gourmandise caractéristiques de ce dessert.
Par ailleurs, Philippe Conticini inaugure la saison d’été avec une création intemporelle et estivale par excellence : la tarte aux fraises. Il s’agit d’une pâtisserie savoureuse et gourmande, composée d’une pâte sucrée croustillante revêtue d’une crème d’amande moelleuse, sur laquelle est déposé un confit de fraise et poivre de Java, connu pour ses notes de cannelle et de fruits secs. Un crémeux à la menthe qui éveille les papilles apporte quant à lui de la fraîcheur en bouche, souligné par de beaux morceaux de fraises gariguette française et un streusel noisette friable.