Radisson Hotel Group : Une année exceptionnelle pour le programme »Responsible Business »
En 2023, le Radisson Hotel Group a célébré le 35ème anniversaire de sa première politique environnementale avec la publication de son rapport Responsible Business. Ce rapport met en avant les initiatives et réalisations du groupe dans les domaines de Think People, Think Planet et Think Community, ainsi que ses progrès vers l’objectif Net Zero d’ici 2050. Le groupe s’engage à promouvoir la durabilité au-delà de ses frontières en lançant des programmes tels que Hotel Sustainability Basics (HSB) et en soutenant des initiatives mondiales telles que Pathway to Net Positive Hospitality. De plus, le Radisson Hotel Group a reçu la validation de son ambition Net Zero par la Science Based Targets Initiative (SBTi), renforçant ainsi son engagement envers la réduction des émissions de carbone. Au Maroc, le Radisson Blu Taghazout Bay, Surf Village, a obtenu la certification Green Globe GOLD pour ses efforts en matière de durabilité, tandis que le Radisson Blu Marrakech, Carré Eden, a été honoré aux Hospitality Awards à Paris pour ses initiatives responsables, notamment la création de la crèche gratuite « Lila Nurserie » pour les enfants des employés et son soutien aux victimes du tremblement de terre d’Al Haouz
Federico J. González, Vice-Président Exécutif du Radisson Hotel Group, a souligné l’importance du développement durable dans leur plan stratégique quinquennal. « Le développement durable est au cœur de notre plan stratégique quinquennal et est étroitement lié à d’autres initiatives clés, ce qui consolide notre vision de marque porteuse de sens pour les clients, les propriétaires et les talents. Nous continuons à investir dans l’ESG et à nous concentrer sur l’efficacité des coûts, ainsi que sur les opportunités de revenus qu’offre une entreprise éco-responsable. En collaboration avec nos principaux actionnaires et associations, nous croyons fermement à la promotion et à la croissance des voyages durables, faisant de la durabilité une partie intégrante de nos 10 marques phares. »
Le Radisson Hotel Group a réalisé des avancées significatives dans ses trois piliers stratégiques en 2023 :
- Think People : Le groupe a obtenu un taux d’engagement des employés de 83%. 188 hôtels ont été certifiés par SafeHotels.
- Think Community : Le groupe a fait des dons de plus de 1,3 million de dollars.
- Think Planet : Le groupe a réduit son empreinte carbone par mètre carré de 35% depuis 2019.