3ich Bladek : un concept pour explorer les trésors du Maroc
Petrom, leader marocain de l’énergie, a lancé en août 2024 sa tournée estivale « 3ich bladek ». Ce concept invite les locaux et les marocains de l’étranger à explorer le Maroc en découvrant ses richesses et sa beauté. La tournée a compris des événements dans trois stations principales à Marrakech, Tanger et Agadir, ainsi qu’un roadshow traversant 20 villes du pays.
Myriam Bouaida, actionnaire et membre du conseil d’administration de Petrom, a exprimé la fierté de l’entreprise pour le lancement de la campagne « 3ich Bladek » dont l’objectif est de promouvoir le patrimoine marocain, renforcer les liens communautaires, soutenir l’économie locale et encourager les MRE à redécouvrir leur pays. « Chez Petrom, notre vision dépasse la fourniture de produits énergétiques ; nous aspirons à avoir un impact positif sur la société. ‘3ich Bladek’ est une illustration de notre dévouement à offrir des expériences enrichissantes et à faire de chaque arrêt dans nos stations un moment de partage. »
La campagne estivale « 3ich bladek » de Petrom a offert aux visiteurs une immersion dans le patrimoine marocain à travers des espaces thématiques dans ses stations flagship. Les visiteurs pouvaient se détendre dans L’Kheima, un espace recréant l’ambiance des tentes traditionnelles, participer à des jeux et activités dans L’Game, et tenter leur chance dans Reb7a, un espace de concours avec des prix variés, incluant des goodies d’été et des cartes carburants allant jusqu’à 10.000 Dhs. Cette initiative vise à renforcer les liens communautaires et encourager la redécouverte des trésors du Maroc.
Pour conclure la campagne, Petrom a organisé un roadshow traversant 20 villes du Maroc, axé sur la générosité et la proximité. L’objectif est de renforcer sa présence sur tout le territoire, d’approcher ses clients dans toutes les régions, et de célébrer la culture et le patrimoine marocain. En invitant à la fois les marocains et les MRE, Petrom cherche à promouvoir la fierté nationale, soutenir l’économie locale, et encourager le tourisme interne, tout en offrant des moments de partage et un accès direct à ses services.