Yassine El Amrani remporte le premier championnat du Maroc de la pizza
Le 18 mars 2022 de 10 à 16h, s’est tenu, sur le stand d’Eberhardt filiale Maroc, le premier championnat du Maroc de la pizza. Née d’un regroupement de pizzaiolos et de professionnels du secteur au Maroc présents depuis près de 15 ans, et organisée dans le cadre de la 17ème édition du Marocotel, cette compétition a vu la participation de plusieurs jeunes pizzaiolos. Son objectif : mettre en exergue le savoir-faire des jeunes et leur servir de tremplin pour une vraie carrière dans ce secteur.
Au total, plus de 21 participants issus des différentes régions du pays se sont mesurés pour décrocher la première place du championnat. Pour ce faire, ils ont présenté leurs créations préparées en 12 minutes maximum devant un jury composé de prestigieux chefs, notamment Haitem Noujoum, maître pizzaiolo, champion du monde 2021, Andréa Ferri, maître pizzaiolo de renommée et détenteur de plusieurs titres prestigieux, Giuseppe Anedda, maître pizzaiolo formateur émérite et auteur du Livre « Le secret de Pulcinella », ainsi que Federico Dado, ambassadeur Eberhardt Filiale Maroc, Moretti Forni et Casillo Group.
Après 6 heures de compétition, c’est Yassine El Amrani, pizzaiolo au restaurant Napolizza à Dar Bouazza, qui a réussi à convaincre les jurys par sa technique en préparant une pizza napolitaine. Il a été donc élu premier champion du Maroc de la pizza, devant El Mahdi Jabouk, du Kenzi Rose Garden à Marrakech, et Badr Eddine Bedouri, propriétaire et chef exécutif du restaurant Basilico à Rabat.