Ramadan 2022 : les établissements marocains poursuivent leurs offres du Ftour !
Afin de combler les goûts de leur clientèle, les établissements hôteliers continuent leurs offres pour le mois sacré. À Casablanca, Casa José Bouskoura propose un ftour aux mille saveurs tout au long du mois de Ramadan. Autour d’un buffet, à partir du 7 avril, l’enseigne s’allie avec Chef Seyami pour une cuisine turque authentique : Kaburga dolmasi, Metrelik kebap, Baklava et bien plus encore. Cap ensuite sur l’Asie avec chef Chen, et le Chef Diego Fernandez pour les saveurs méditerranéennes. Toujours à Casablanca, le mois sacré sera pour les Casaouis l’occasion de se retrouver chez NKOA autour d’un Ftour dînatoire original et goûteux, avec des plats choisis à la carte et servis à table.
À Marrakech, la carte du restaurant La Table du Royal Mansour est inspirée de la pure tradition culinaire française, et de la cuisine bistronomique, en plus d’un menu ramadanesque : harchas, msemens, briouates, harira ou encore œufs au khlii. Plus encore, le Royal Mansour Marrakech promet un programme tout en musique pour varier les plaisirs. Chaque semaine du mois de Ramadan, un groupe musical différent accompagnera le repas du ftour, pour un voyage au cœur de la culture marocaine.
Par ailleurs, le Fairmont Royal Palm Marrakech présente un ftour d’exception au restaurant marocain Al Aïn et, tous les vendredis, un ftour en plein air au cœur de la ferme biologique du resort. Au restaurant Al Aïn, les clients peuvent goûter les mini-salés, tajines, classiques de la cuisine libanaise, asiatique et mexicaine. De son côté, la ferme biologique offre des tajines au couscous, en passant par les stations de live cooking pour les aficionados de viande grillée.
Enfin, le menu du Hyatt Regency Taghazout propose une cuisine traditionnelle marocaine sublimée par les produits du terroir : chebbakia, sellou, assortiment de pâtisserie fine marocaine ou encore dattes fourrées, mais aussi de succulentes crêpes marocaines et des briouates aux amandes. S’ensuit un choix de soupes et de tagines disposés sur le buffet, et des passages de plateau de fromage et de charcuterie pour satisfaire les plus gourmets ; sans oublier la note sucrée avec une suggestion de mignardises et de fruits découpés pour finir en beauté.