Sommet Education forme la prochaine génération de professionnels du tourisme en Arabie saoudite
À l’occasion du lancement du programme « Tourism Trailblazers » par le ministère du Tourisme d’Arabie Saoudite, Sommet Education, premier réseau mondial d’écoles supérieures spécialisées dans le management hôtelier et les arts culinaires (Les Roches, Glion Institut de Hautes Etudes et Ecole Ducasse), annonce sa participation à ce nouveau programme ayant pour objectif de doter 100 000 jeunes Saoudiens des compétences clés requises pour réussir dans le secteur du tourisme.
À cette occasion, Benoît-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education, déclare : « nous sommes honorés de contribuer à l’essor des talents saoudiens en nous engageant pleinement à leur fournir les compétences pratiques et académiques dont ils auront besoin pour embrasser une carrière dans un secteur aussi vaste, à un moment où les opportunités de croissance et de développement sont à leur maximum pour tous. »
De son côté, Ahmed Al Khateeb, ministre du Tourisme d’Arabie Saoudite, indique : « ce programme représente notre engagement à responsabiliser les jeunes en leur fournissant les compétences, le soutien et les opportunités adéquats pour façonner l’avenir de l’industrie du tourisme. Il est essentiel d’investir dans la jeunesse d’aujourd‘hui. La formation d’une main d’œuvre qualifiée, dotée du talent et de l’ambition nécessaires pour soutenir et stimuler le secteur du tourisme à l’échelle régionale et mondiale, est essentielle à la réalisation de la Vision 2030. Il s’agit d’un projet de réforme économique et sociale unique et transformateur qui ouvre l’Arabie saoudite au monde. »