La Namibie accueillera l’AHIF 2024, la conférence majeure sur l’investissement hôtelier en Afrique
l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF), la première conférence d’investissement hôtelier en Afrique, se tiendra du 25 au 27 juin 2024 à Windhoek, la capitale de la Namibie. Cet événement réunira plusieurs propriétaires d’hôtels internationaux, des investisseurs, des financiers, des sociétés de gestion et leurs conseillers.
La conférence aura lieu dans les hôtels Mövenpick et Mercure de Windhoek, tous deux ayant récemment fait l’objet de rénovations majeures après leur acquisition en 2021 par un fonds géré par Kasada Capital Management, une plateforme indépendante de capital-investissement immobilier dédiée à l’industrie hôtelière en Afrique. L’AHIF mettra ainsi en lumière la réouverture de ces deux établissements.
Pour de nombreux délégués participant à l’AHIF l’année prochaine, la conférence sera synonyme de « safari » à bien des égards. Le week-end précédant l’AHIF comprendra divers voyages d’inspection pour découvrir certains des meilleurs projets d’investissement hôtelier et attractions touristiques de la Namibie. Cela inclura des paysages désertiques, des sports d’aventure et des safaris sensationnels, offrant la possibilité d’observer des espèces menacées telles que le rhinocéros noir et blanc, l’antilope, le guépard, l’éléphant, la girafe, l’hippopotame, le lion, l’autruche et le zèbre. Ces voyages seront à la fois éducatifs et favoriseront le réseautage, car ils réuniront également des délégués d’AviaDev, la principale conférence de développement de routes aériennes en Afrique.
Nangula Uaandja, président-directeur général de l’Agence de promotion et de développement de l’investissement de la Namibie (NIPDB), a déclaré à cette occasion : « l’obtention de l’organisation de l’AHIF 2024 est une victoire non seulement pour la Namibie, mais aussi une affirmation de notre potentiel national. Nous sommes ravis d’accueillir la communauté internationale de l’investissement hôtelier pour explorer le potentiel d’investissement inexploité de notre industrie touristique. »
De son côté, Matthew Weihs, Directeur général de The Bench, l’organisme organisateur de l’AHIF, annonce son enthousiasme d’accueillir l’AHIF dans un pays de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), offrant aux participants l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités dans un environnement propice à l’expansion et au réseautage.
Ce partenariat entre l’AHIF et la Namibie représente une opportunité exceptionnelle d’explorer le potentiel d’investissement dans l’industrie hôtelière en Afrique, tout en découvrant les attraits touristiques uniques de la Namibie.