Partenariat ONMT-Transavia : plus de sièges vers le Maroc cet hiver
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) poursuit ses efforts visant à développer les liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre de son programme « Light In Action ». L’ONMT annonce un renforcement stratégique de son partenariat avec Transavia, une filiale du groupe Air France-KLM, visant à développer l’offre aérienne en provenance de la France dès l’hiver 2023.
Ce partenariat revêt une importance particulière, car il prévoit la reprise de la ligne Paris – Dakhla, lancée en 2018 mais suspendue en raison de la pandémie de Covid-19. Transavia, avec le soutien de l’ONMT, non seulement rétablira cette liaison, mais doublera également le nombre de vols par semaine sur cette route. Les vols seront désormais opérés les lundis et vendredis, ce qui favorisera les escapades de 4 jours le week-end.
Le vol inaugural a eu lieu le lundi 30 octobre, en présence d’Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia, qui a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Dakhla Oued Eddahab par Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, ainsi que par les représentants du Conseil Régional du Tourisme de Dakhla.
Transavia prévoit également de lancer une nouvelle liaison directe, Paris – Errachidia, avec un vol par semaine prévu chaque dimanche. Un autre aspect clé de cet accord, est le renforcement des liaisons vers Marrakech depuis les provinces, avec l’ouverture de nouvelles lignes directes, Rennes – Marrakech et Brest – Marrakech.
Ce nouveau partenariat ONMT-Transavia se traduira par l’ajout de 252 315 sièges vers le Maroc au départ de la France pendant la saison d’hiver 2023-2024, marquant une augmentation significative de 39% par rapport à l’offre de l’hiver précédent. En combinant les liaisons aériennes consolidées grâce à ce partenariat et les vols indépendants de la compagnie aérienne, un total de 458 514 sièges sera mis à disposition des voyageurs.