L’Association Bab Rayan célèbre la première promotion de sa formation en arts culinaires et service de restauration
L’Association Bab Rayan a organisé le 25 octobre 2023, une cérémonie de remise des diplômes pour célébrer les lauréats de la première promotion de son centre de formation. L’événement a eu lieu en présence d’Aawatif Hayar, ministre de la Solidarité, de l’Inclusion sociale et de la Famille, de l’artiste marocaine Maria Nadim, marraine de cette promotion, ainsi que de plusieurs partenaires publics et privés.
Inauguré en 2022, le centre de formation a pour objectif principal de soutenir les jeunes qui quittent les établissements de protection sociale à l’âge de 18 ans. Le programme vise à offrir des perspectives professionnelles aux jeunes en rupture scolaire et issus de milieux précaires. Cette réinsertion leur permet de passer d’une position de marginalisation à une position active et valorisante au sein de la société, contribuant ainsi au développement socioéconomique du pays.
Fatima-Zahra Hamroudi, Présidente de l’association Bab Rayan, a déclaré à cette occasion : « L’efficacité de notre formation se manifeste clairement à travers le parcours et l’insertion totale de nos étudiants au sein de divers établissements et structures professionnelles. Chaque jeune qui trouve sa place dans le monde professionnel est une victoire pour nous »
Notons que tous les diplômés de cette promotion ont été recrutés par des établissements hôteliers et de restauration de renom au Maroc, marquant un taux d’insertion de 100%. Cette réussite souligne l’efficacité du modèle pédagogique de l’association dans son dispositif de prise en charge des jeunes adultes.