31ème édition de l’Arabian Travel Market : une présence marquée de l’ONMT pour promouvoir le tourisme au Maroc
L’ONMT capitalise sur l’image du Maroc en tant que destination touristique et participe en force à l’Arabian Travel Market (ATM) 2024 qui se tient à Dubai du 6 au 9 mai 2024. Avec plus de 2300 exposants et représentants de plus de 165 pays, cet événement offre une plateforme idéale pour renforcer la présence du Maroc sur le marché du Moyen-Orient.
Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc aux Émirats Arabes Unis, et Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT ont inauguré ensemble le pavillon du Maroc pour mieux souligner l’importance accordée par le pays à cet événement.
La stratégie vise à développer davantage la présence du Maroc à Dubaï, un marché à fort potentiel, tout en mettant en valeur ses attraits diversifiés. Parmi ceux-ci figurent ses enseignes hôtelières renommées, sa qualité de service, ainsi que des niches à haute valeur ajoutée telles que le golf, le MICE, le shopping et la culture.
Cette participation à l’ATM permet au Maroc de présenter sa destination de manière attractive et de renforcer ses partenariats internationaux.
La ville de Casablanca a été mise en avant sur le stand de l’ONMT vu l’importance stratégique de cette ville en tant que hub aérien majeur et point d’entrée clé au Maroc. La forte présence des professionnels de Casablanca a témoigné de leur engagement à promouvoir leur région en tant que destination touristique de premier plan.
Le renouvellement du partenariat stratégique avec Emirates Airlines et les négociations en cours avec d’autres opérateurs régionaux, notamment WEGO Middle East, soulignent l’effort continu de l’ONMT pour renforcer la connectivité aérienne et stimuler le tourisme vers le Maroc.
C’est ainsi que l’édition 2024 de l’ATM a offert une opportunité unique aux participants d’explorer les nouvelles tendances, opportunités de croissance et innovations dans le secteur du tourisme.