A la uneActus Maroc

La 18ème édition de MAROCOTEL : un rendez-vous incontournable pour les professionnels du CHR

La 18ème édition du Salon International MAROCOTEL organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a ouvert ses portes du 8 au 12 mai 2024 au Parc d’Exposition Mohammed VI à El Jadida. Ce salon d’envergure nationale et internationale, dédié à l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, vise à dynamiser les rencontres entre les professionnels du secteur CHR (Café, Hôtellerie, Restaurant).

Fort de ses 36 ans d’existence, MAROCOTEL réunit 300 exposants représentant 2400 marques, couvrant six univers d’exposition et offrant une vitrine complète aux professionnels. « Nous devons collaborer collectivement pour renforcer la compétitivité du secteur et contribuer à une industrie plus robuste, plus innovante et plus résiliente » souligne M. Hamid Bentahar, Président d’Honneur de cette édition et Président de la Confédération Nationale du Tourisme.

Cette année, le salon met en place plusieurs espaces thématiques et animations parmi lesquels « le Resto des Chefs ARABESQUE, » représente une expérience gastronomique inoubliable gérée par cinq chefs nationaux de renom, accompagnés de jeunes talents marocains. Ce restaurant servira des menus gastronomiques à 150 convives.

Le « Club des Chefs » est un autre espace qui propose aux professionnels de la gastronomie un lieu d’échange et de collaboration. Par ailleurs, MAROCOTEL TV diffusera en direct cinq émissions par jour pour offrir une programmation riche en contenu, accessible également sur les réseaux sociaux.

Avec ses 30 000 m² d’exposition et ses cinq jours d’échanges, MAROCOTEL 2024 s’affirme comme un carrefour incontournable pour les professionnels du secteur, créant des opportunités d’affaires directes et anticipant les nouvelles tendances de développement du secteur CHR au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page