Agro-Food Industrie renforce son département hygiène avec le rachat de Détergence Industrie
Le leader du baby food halal au Maroc, Agro-Food Industrie, vient d’annoncer le rachat d’un spécialiste de l’hygiène et de la détergence professionnelle : Détergence Industrie. Cette opération s’inscrit dans la recherche de diversification et de croissance externe du groupe, et dans la continuité de son nouveau département Hygiène, créé en mars 2020 pour répondre aux besoins urgents liés à la pandémie du Covid-19.
« Avec le rachat de cette société, Agro-Food Industrie choisit très clairement la diversification », explique Philippe Karim Charot, Co-fondateur d’Agro-Food Industrie. « L’hygiène et la désinfection étant en plein essor, et de plus en plus dans les années à venir, ce choix stratégique nous est apparu très évident et prioritaire pour assurer et consolider notre développement » explique Bruno Montier, Co-fondateur.
Détergence Industrie est une société spécialisée dans l’hygiène professionnelle depuis 20 ans au Maroc. Elle a été créée sous l’impulsion des actionnaires d’une société leader en France, spécialisée dans l’hygiène depuis 1872. L’usine, installée à Marrakech, répond aux besoins des hôtels, restaurants, collectivités, sociétés agroalimentaires, structures médicales… avec une gamme 100% fabriquée au Maroc. Soucieuse de son impact sur l’environnement, Détergence Industrie a conçu une gamme « Eco Vert ».
Avec cette acquisition, Agro-Food Industrie va pouvoir proposer immédiatement une très large gamme de produits et accessoires performants pour répondre à l’ensemble des besoins des professionnels en termes de nettoyage et d’hygiène, dans tous les secteurs d’activité, y compris le CHR et l’agroalimentaire.
Agro-Food Industrie précise également à cette occasion que l’agroalimentaire restera le cœur de métier du groupe. De nouveaux produits sont d’ailleurs en cours de développement pour compléter la gamme food prochainement.