CAN 2025 au Maroc : Autorisation Électronique de Voyage requise pour huit pays

Dans le cadre de la CAN 2025 organisée au Maroc, une mesure temporaire est mise en place du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026. Durant cette période, les citoyens titulaires d’un passeport ordinaire des pays suivants : Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Gabon, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie devront obtenir une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM) pour entrer sur le territoire national. Cette autorisation est obligatoire et devra être présentée lors des formalités de départ et d’arrivée.
Les voyageurs concernés devront obtenir une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM) en déposant la demande via l’application « YALLA » de la Fédération Royale Marocaine de Football, tandis que les autres voyageurs (tourisme, affaires, visite familiale, etc.) devront la demander au moins 96 heures avant le départ sur le site www.acces-maroc.ma
Cette mesure ne s’applique pas aux titulaires de passeports diplomatiques, de service, spéciaux ou officiels, aux résidents au Maroc avec un titre de séjour valide, aux voyageurs en transit sans quitter la zone internationale, aux conjoints de Marocain(e)s (avec justificatif) et aux personnes âgées de plus de 55 ans.