Airbnb : importantes mises à jour des conditions de service et de politique de confidentialité
Airbnb informe ses utilisateurs qu’elle met à jour ses conditions de service, ses conditions de service relatives aux paiements, ses conditions relatives à la garantie dommages des hôtes, sa politique de remplacement d’hébergement et de remboursement, ainsi que d’autres conditions et politiques, ainsi que sa politique de confidentialité. Ces mises à jour visent à accompagner l’évolution de l’entreprise et l’ajout de nouvelles fonctionnalités, à fournir davantage d’informations sur le traitement des données personnelles et à se conformer aux lois et réglementations à venir.
Une des principales modifications concerne les frais de service voyageur pour les réservations multidevises. À partir du 1er avril 2024, les frais de service voyageur incluront un montant supplémentaire pouvant aller jusqu’à 2 % du total de la réservation, hors taxes, pour les réservations effectuées dans une devise différente de celle définie par l’hôte pour son annonce.
Les nouvelles conditions et la nouvelle Politique de confidentialité entreront en vigueur pour les utilisateurs existants le 28 mars 2024. Après cette date, les utilisateurs devront accepter les nouvelles Conditions et la nouvelle Politique de confidentialité pour pouvoir réserver ou gérer des réservations sur Airbnb.
Airbnb invite ses utilisateurs à lire attentivement les nouvelles conditions et la nouvelle politique de confidentialité, disponibles dans le centre d’aide, et à télécharger les versions imprimables à titre de référence. Un résumé des modifications est également disponible dans le centre d’aide. Les utilisateurs en désaccord avec les nouvelles conditions ou la nouvelle Politique de confidentialité peuvent résilier leur contrat avec Airbnb à tout moment en supprimant leur compte.