A la uneActus Maroc

Amanjena : nouvelles créations culinaires par Andrea Dionigi

L’hôtel Amanjena, adresse fétiche d’Aman à Marrakech, annonce l’introduction de plusieurs nouvelles créations pour cette saison estivale. Tout en restant fidèle à sa démarche pour une cuisine de saison avec un fort engagement envers les produits du terroir, la fraîcheur et la qualité des ingrédients. l’Amanjena promet un voyage culinaire à travers des plats préparés par son Chef Exécutif italien, Andrea Dionigi, qui aura pour tâche de présenter aux nombreux clients de l’établissement des mets issus de plusieurs cultures et gastronomies du monde. La nouvelle carte estivale de l’Oliveraie et du Pool Terrace se décline en ceviches sous toutes leurs versions, en tacos de la mer, en gaspachos et en une variété de salades délicatement assaisonnées. Le menu offre aussi une sélection de viandes et de fruits de mer grillés.

Par ailleurs, un barbecue au cœur de l’oliveraie centenaire de l’Amanjena sera organisé tous les dimanches, avec à la carte des viandes grillés, un méchoui longuement cuit dans le four traditionnel en terre et des pizzas cuites au feu de bois. Sans oublier les cartes des restaurants Nama (japonais) et Arva (italien).

Né dans un pays où la cuisine est synonyme d’art de vivre, c’est en Italie que le chef Andrea Dionigi a nourri et cultivé sa passion pour la cuisine depuis sa plus tendre enfance. Son initiation culinaire débute dès son plus jeune âge dans le restaurant familial à Rome où, aux côtés de sa grand-mère, il apprend les secrets de la cuisine traditionnelle romaine. Toujours à la recherche de la perfection, après un diplôme obtenu à la prestigieuse école hôtelière Michelangelo Buonarroti dans la région de Fiuggi, ce chef passionné trace son chemin en Europe et débute sa carrière en côtoyant les cuisines du prestigieux Zafferano à Londres, premier restaurant italien étoilé en dehors d’Italie. Il entreprend par la suite un passage marquant au Cecconi’s, toujours à Londres, dont il devient le Head Chef. Depuis 2020, c’est désormais à l’Amanjena que ce jeune virtuose de la cuisine révèle toute la finesse de son art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page