Ansamble Maroc : la restauration collective ouvre ses portes grâce à la compétition « The Chef »
Ce mois d’octobre, à Casablanca, a eu lieu la 3ème édition du grand concours culinaire « The Chef », organisé par Ansamble Maroc. Grace à cet événement, Ansamble Maroc souhaite faire découvrir la restauration collective et ses exigences au grand public, mais surtout valoriser ses chefs et leur donner la possibilité de montrer leur expertise et savoir-faire.
Clients, partenaires, collaborateurs, médias et quelques curieux étaient au rendez-vous pour un concours qui s’est déroulé en 3 épreuves. La première, en équipe, avait pour objectif de sortir une entrée et un plat en collaborant ensemble, chacun devant avoir son rôle au sein de la brigade. Quant à la deuxième épreuve en duo, deux chefs devaient travailler ensemble pour réaliser une recette de plat principal avec des ingrédients imposés. Enfin, la dernière épreuve se jouait en individuel pour espérer monter sur le podium au terme de cette journée excitante.
Vingt chefs se sont affrontés sous le regard aiguisé des ténors de l’art culinaire, dirigés par chef Chakkouri et chef Moustaine, habitués des Bocuse d’or, et de chef Lalla Khadija, jury de Masterchef.
La journée de la compétition était rythmée par un live band, des buffets à tout moment de la journée et des activités pour les grands et les petits. De nombreux partenaires étaient au rendez-vous avec des stands de dégustation pour le plaisir de tous. Citons notamment Starbucks, Bavaria, San Carlo, les Eaux minérales d’Oulmes, Nespresso… et bien d’autres.