Barry Callebaut investit de nouveau dans son usine en Ontario
Afin de renforcer sa présence et sa croissance sur le marché nord-américain, Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, annonce une nouvelle extension de son usine de Chatham en Ontario au Canada.
Cet investissement de 70 millions de dollars vient s’ajouter à un investissement initial de 30 millions de dollars initié en 2018 et destiné à l’augmentation du stockage de liquides et ce, dans le but d’élargir la gamme des produits commercialisés par cette usine.
À ce sujet, Balaji Padmanabhan, vice-président des opérations et de la chaîne d’approvisionnement de Barry Callebaut, déclare : « ces nouvelles capacités nous permettront de répondre à la demande croissante des clients industriels et Gourmet en pâte à glacer en chocolat dans ce marché grand public dynamique. »
De son côté, Steve Woolley, président et chef de la direction des Amériques, Barry Callebaut, indique que : « l’agrandissement de Chatham marque une nouvelle étape importante pour notre région. En investissant dans notre production de pâtes à glacer en chocolat, ainsi que dans notre usine de spécialités chocolatées de Brantford, nous mobilisons notre savoir-faire étendu dans la région en matière de spécialités chocolatées et créons un point d’ancrage stratégique au sein de notre réseau, afin de pouvoir accélérer notre croissance. »
Entre autres, en plus de cet investissement, Barry Callebaut a annoncé en avril 2022 un autre investissement de 104 millions USD dans une nouvelle usine de chocolat de spécialité à Brantford, au Canada. L’usine de Brantford se concentrera sur le chocolat sans sucre, les produits riches en protéines et d’autres produits spécialisés.