Fort engagement de l’ONMT au World Travel Market-WTM London pour la promotion de la destination Maroc
Le World Travel Market-WTM London 2023 qui se déroule à Londres du 6 au 8 novembre a connu la participation d’une importante délégation marocaine, dirigée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et comprenant 44 co-exposants professionnels représentant les 12 régions du pays. Le Maroc est la destination vedette de cette édition et a bénéficié à ce titre, d’une visibilité privilégiée, notamment lors de la cérémonie d’ouverture.
L’ONMT a présenté son nouveau concept de stand qui sera déployé sur les salons auxquels l’ONMT prendra part entre 2023 et 2024. Le stand est bâti sur une superficie exceptionnelle de 760 m2et comprend 130 m2 dédiés aux régions de Marrakech-Safi et Agadir-Souss Massa, des destinations populaires auprès des touristes britanniques.
En marge du salon, l’ONMT a signé un accord de partenariat de 5 ans avec le tour-opérateur britannique JET2, leader sur le marché. L’objectif est que le Maroc figure en tête de la programmation du premier TO britannique. Pour la première année, l’accord prévoit 17 vols par semaine au départ de divers bassins émetteurs au Royaume-Uni, avec un plan visant à atteindre 28 vols par semaine à terme. En outre, l’ONMT a conclu un partenariat sur 5 ans avec eDreams ODIGEO, la première plateforme d’abonnements de voyage au monde, propriétaire des marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink. L’objectif de ce contrat est de tripler les objectifs annuels actuels, avec un taux de croissance annuel d’environ 30%.