Galettes des rois : découvrez les créations 2023 des grands pâtissiers ! (1ère partie)
Les plus grands pâtissiers dévoilent déjà leurs créations pour la collection Épiphanie 2023. Voici la première partie de notre sélection de galettes, toutes plus originales et gourmandes les unes que les autres !
Lenôtre : le chocolat chaud en galette
La nouvelle galette signature Lenôtre est un clin d’œil au chocolat chaud que l’on déguste avec délectation en hiver pour se réchauffer ! Composée d’une pâte feuilletée inversée caramélisée croustillante et garnie d’un mélange fondant de crème d’amande et de chocolat noir, cette galette en forme de tasse de chocolat chaud est décorée de sauce chocolat, de guimauves moelleuses et de charmantes volutes en pâte d’amandes. Ultime gourmandise : l’anse en chocolat de la galette peut tout aussi bien se croquer ou servir à se préparer… un bon chocolat chaud !
La Maison du Chocolat : galette Soleil des Rois
Dès janvier, au sortir des fêtes, Nicolas Cloiseau nous réserve une place au soleil. D’un zeste de fantaisie, Nicolas Cloiseau éclaire le plaisir des Rois en délice ensoleillé. Sa galette illumine nos papilles d’une sensation chocolat rafraichie de citron et couronnée de noisettes. Chocolat, agrume et fruits secs jouent de contrastes dans un trio de goût particulièrement délicat. En son cœur, la crème de noisette fondante zestée de citron jaune confit se mêle à la ganache tendre au chocolat noir corsé (80%). En contraste, le feuilletage caramélisé pavé de perles de jus de citron jaune et de ganache noire souple (56%) saisit par la fraicheur acidulée intense du jus de citron twisté de chocolat. Les noisettes torréfiées piquent le décor de gourmandise et répondent au craquant d’une fine couronne en chocolat, à croquer.
Carrefour et Jean Imbert : une nouvelle galette des rois très ensoleillée
Pour l’Epiphanie 2023, Carrefour propose une version innovante de la traditionnelle galette des rois, en collaboration avec le chef Jean Imbert.
Il s’agit d’une recette aux amandes et citrons de Menton (38,8%), au cœur d’une savoureuse pâte feuilletée (58,2%).
Brasserie Dubillo : une galette traditionnelle en quantités limitées !
Pour l’Épiphanie, la Brasserie Dubillot sortira du four sa traditionnelle galette des rois du 6 du 22 janvier 2023, dans une version sur place ou à emporter, en quantités limitées.
Côté recette, ils s’en tiennent au plan de départ en se la jouant tradi exquis : crème frangipane bien amandée, prélassée dans une pâte feuilletée bien dorée, et façonnée pur beurre. Le tout signé par le chef pâtissier Clément Le Camet sa brigade, et entièrement confectionné sur place dans leur fabrique à pâtisserie.