KFC Maroc : ouverture prévue de 10 nouveaux restaurants en 2022
Présente depuis 2001 au Maroc, KFC poursuit son expansion en 2022 malgré un contexte épidémiologique hostile. L’enseigne de restauration rapide, qui se spécialise dans le poulet frit, a ouvert 3 nouveaux restaurants en 2021 et agrandit son réseau des restaurants à travers tout le Royaume en accentuant le développement régional. Elle compte aujourd’hui 20 établissements et emploie 450 collaborateurs.
C’est également en 2021 que l’enseigne a mis en place sa stratégie de rebranding des restaurants KFC au Maroc. Aux formes architecturales épurées et contemporaines, les nouveau restaurant KFC se veulent uniques et conviviaux avec un mobilier moderne pour offrir aux clients un cadre unique et idéal pour partager des repas. Avec un montant avoisinant les 30 millions de dirhams investis dans sa stratégie de développement en une année, KFC confirme son intérêt pour le marché national et annonce 10 nouvelles ouvertures en 2022.
L’enseigne réaffirme également sa stratégie en matière d’approvisionnement local et de qualité. Ainsi, 80% des ingrédients et 100% du poulet transformé par la chaîne sont de provenance marocaine. Les fournisseurs ne peuvent collaborer avec les restaurants KFC qu’après avoir été approuvés par les différents audits. Afin de garantir une qualité irréprochable au poulet qu’elle utilise, KFC fait appel à des fournisseurs de renom, à l’instar de Alf Sahel,et Agadir Volaille. Quant aux audits, ils s’articulent autour d’aspects Food Safety, mais aussi autour de différents types de contrôles de qualité et de traçabilité. « KFC travaille avec ses propres experts et des sociétés indépendantes. Chaque restaurant fait l’objet d’audits d’hygiène et de sécurité alimentaire, contrôles techniques et règlementaires et d’audits des installations », déclare M. Kadmiri, directeur des opérations de KFC Maroc.