La Table du Royal Mansour Marrakech : un nouveau concept signé Yannick Alléno
Situé au cœur du Royal Mansour Marrakech, le restaurant La Table a fait peau neuve : un nouveau décor pour un nouveau concept de restauration dans l’air du temps, signé par le chef français triplement étoiléYannick Alléno. Désormais, la carte se décline à travers la grande tradition culinaire française et des produits locaux puisés dans la richesse du terroir marocain.
Respectueux de l’environnement, le chef pratique une cuisine consciencieuse et engagée. De plus, pour exprimer toutes leurs saveurs, les viandes sont soigneusement maturées dans une cave au sein du restaurant. Ainsi la côte de bœuf soigneusement sélectionnée et maturée garde une texture fondante et exprime ce petit goût de noisette tant apprécié. La ventrèche de thon goûteuse à souhait et ses pommes de terre sablées vous feront fondre de plaisir. Pour une touche de fraicheur, l’escalope de lotte et ses condiments à base de citron, câpres, fenouil et estragon, assaisonnée d’une huile de persil, ravira les plus exigeants. La sélection de desserts renoue avec la tradition française, entre délices flambés et douceurs fruitées.
« J’ai voulu proposer aux Marrakchis et amoureux de la ville ocre une carte mettant à l’honneur les classiques de la cuisine française, une carte évolutive pour varier les plaisirs, dans un cadre décontracté et convivial », aime à répéter Yannick Alléno. L’art de la table a été confié à une maison d’excellence pour des créations sur mesure. Pour ce faire, un travail main dans la main avec le chef a été réalisé afin d’imaginer des assiettes qui apportent confort et aisance au moment de la dégustation.
Pour la décoration, le Royal Mansour Marrakech s’est naturellement tourné vers les services de l’agence d’architecture et de décoration 3BIS, à l’origine de la décoration de l’hôtel et de ses développements depuis l’ouverture en 2010. Ainsi, un patio a été créé dans l’axe central qui termine architecturalement la perspective depuis le lobby. À l’intérieur, les codes du décor marocain ont été revisités, mettant toujours à l’honneur l’artisanat local omniprésent au Royal Mansour Marrakech. Couleurs chatoyantes, tons chauds et détails sophistiqués caractérisent la décoration de ce nouveau lieu qui utilise le laiton, la coquille d’œuf, l’émail ou la porcelaine concassée pour surprendre le regard dans une harmonie constante.