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Lancement du second Light Tour pour promouvoir la destination Maroc sur les marchés hispaniques

Après avoir réussi son premier Light Tour, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce le lancement d’un second Light Tour en s’attaquant cette fois-ci aux pays hispaniques. En effet, après Paris, Londres et New York, l’ONMT vient de partir à la rencontre des principaux prescripteurs de voyage, notamment à Lisbonne, Madrid et Sao Paulo, et ce afin de booster la destination Maroc.

C’est à Lisbonne, au Portugal que s’est ouvert le 20 juin 2022 le Light Tour Act II, un événement marqué par la présence de l’Ambassadeur du Maroc en République du Portugal, Othmane Bahnini, de Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme, de Lahcen Zelmat, président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière, et de Mohammed Semlali, président de la fédération Nationale des agences de voyages, qui accompagnent les équipes de l’ONMT lors de ce second Light Tour.

À cette occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT déclare : « nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires portugais pour la croissance de ce marché dont le potentiel de croissance nest pas encore pleinement exploité. Nous devons donc intensifier nos efforts pour accueillir plus de voyageurs portugais au Maroc. »

Le Light Tour a ensuite fait escale à Madrid, le 22 juin, en présence de Karima Benyaich, Ambassadrice du Royaume du Maroc en Espagne, qui a fait une allocution à cette occasion à l’ouverture de cet évènement.

Le directeur général de l’ONMT a profité de ce déplacement madrilène pour rencontrer les dirigeants de trois acteurs importants de la distribution du voyage en Espagne : Luxotour, El Corte Inglés et Avoris. Des partenariats ont été signés avec le top management de ces trois groupes en vue de développer leurs activités au Maroc sur la période 2022-2025. Ils bénéficieront ainsi du soutien de l’ONMT, notamment à travers des actions de co-marketing pour la promotion de la destination Maroc.

Les trois groupes ont par ailleurs annoncé des objectifs ambitieux pour la destination Maroc à l’horizon 2025. Ainsi, Luxotour ambitionne d’atteindre les 100 000 touristes espagnols par an qui viennent au Maroc, Avoris vise 35 000 touristes par an, et El Corte Inglés s’est engagé à dépasser les 70 000.

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