Nouvelle connexion aérienne entre le Canada et le Maroc
Le premier vol direct de Montréal à Marrakech, opéré par Air Transat, a atterri ce jeudi 13 juin 2024 à l’aéroport Marrakech-Ménara, marquant ainsi le début d’une nouvelle liaison aérienne entre l’Amérique du Nord et Marrakech. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne et vise à augmenter les échanges touristiques et à renforcer la présence marocaine sur le marché nord-américain.
Les directeurs d’Air Transat, Sebastian Ponce et Joseph Adamo, ont voyagé sur ce vol inaugural, soulignant l’importance de cette nouvelle route dans la stratégie de développement international de la compagnie. « C’est un grand jour pour Air Transat et pour les relations canado-marocaines. Nous sommes fiers d’être les premiers à proposer une ligne directe vers Marrakech, offrant ainsi plus de choix à nos voyageurs », a déclaré Joseph Adamo, directeur des ventes et marketing chez Transat.
L’augmentation de 87% de la capacité en sièges entre le Canada et le Maroc au cours de la dernière décennie témoigne de l’intérêt croissant pour ces liaisons. La nouvelle ligne devrait non seulement booster le tourisme à Marrakech mais aussi offrir des liaisons vers d’autres destinations attrayantes au Maroc, telles qu’Essaouira et Agadir.
En marge du vol inaugural, un Fam trip organisé pour le top-management de Transat du 13 au 16 juin permettra des échanges avec les principaux acteurs du tourisme marocain pour explorer des voies de collaboration future. Ces rencontres visent à renforcer les relations et à développer le secteur touristique, essentiel pour l’économie locale.