ONMT : Sao Paulo, étape remarquée du « Light tour – Act II »
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a conclu son « Light tour » en se rendant à Sao Paulo, pour présenter la nouvelle campagne de communication internationale « Maroc, terre de lumière ». Après des étapes couronnées de succès au Portugal puis en Espagne, l’Office et ses partenaires de la Confédération nationale du tourisme (CNT) et des régions sont partis à la rencontre du marché brésilien afin de renforcer les parts de la destination Maroc sur ce marché très prometteur.
L’événement a été rehaussé par la présence de Nabil Adghoghi, Ambassadeur du Royaume en République fédérale du Brésil. Les représentants de la principale compagnie aérienne brésilienne LATAM, de la compagnie portugaise TAP, les plus importants tour-opérateurs du Brésil, ainsi que la presse étaient également au rendez-vous.
Le marché touristique brésilien représente un potentiel de croissance important, grâce à un bassin de consommateurs à fort pouvoir d’achat et à une classe moyenne qui prend graduellement de l’expansion. Durant les dernières années, le nombre de touristes brésiliens a doublé au Maroc passant d’environ 25 000 visiteurs en 2015 à plus de 50 000 en 2019.