A la uneActus Monde

Popote : à la conquête de la restauration d’entreprise

Dans un but de rendre accessible la restauration d’entreprise au plus grand nombre de salariés possible et avec un système de livraison de repas directement au bureau tout en maintenant une vraie qualité de service, Compass Group France vient de lancer sa nouvelle marque nommé « Popote », qui envisage de révolutionner le monde de la restauration collective dans un contexte de crise sanitaire qui a bouleversé les habitudes de la pause déjeuner.

En effet, Popote souhaite se démarquer de ses concurrents en proposant à ses clients des plats préparés tous les matins par des chefs passionnés, à partir de produits et ingrédients dont la provenance est très contrôlée, issus au maximum de productions locales et de circuits courts. Ainsi, la marque s’engage à n’utiliser que des fruits et légumes de saison et provenant d’une agriculture responsable, à toujours donner la priorité aux fruits et légumes frais, et à présenter des recettes sans protéine animale chaque semaine.

Par ailleurs, Popote s’adapte aux besoins et aux espaces de toutes les entreprises. Ainsi, le salarié aura le choix entre trois types d’offres, en premier lieu, « le Corner », où ce dernier choisit un plat parmi les plats présentés sur une vitrine libre-service, puis règle sa note au comptoir auprès du manager. En second lieu, « le Corner Click&Collect », ici le salarié choisit son plat sur l’application Foodi puis récupère son plat à l’heure qu’il a choisi. En dernier lieu, « le Frigo Connecté », offre disponible en libre-service 24/7, où le salarié aura juste à passer son badge et choisir le plat qu’il désire déguster.

En dernier lieu, Popote démontre sa volonté à vouloir être une marque engagée envers la planète, et indique qu’elle privilégie les bocaux en verre pour ses contenants, avec pour objectif à terme qu’ils soient tous consignés. Les couverts et verres sont lavables, et, pour limiter le gaspillage, la carte est hebdomadaire et les portions sont calibrées, étudiées pour apporter les besoins nutritionnels recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page