Premier championnat de pizza au Maroc : 12 minutes pour convaincre !
Le 18 mars 2022, sur le salon Marocotel à El Jadida, se déroulera la première édition du Championnat de la pizza au Maroc. Le concours se tiendra plus précisément sur le stand d’Eberhardt Maroc, partenaire équipement de l’événement avec sa marque de fours à pizza Moretti.
Né d’un regroupement de pizzaioli et de professionnels du secteur au Maroc, ce championnat verra les participants concourir avec leurs propres pâtons et ingrédients. Chacun aura 12 minutes pour réaliser une pizza et convaincre le jury composé de maîtres pizzaioli, dont Andréa Ferri, le chef Haitem Noujoum (champion du monde à Rome en 2021), Giuseppe Anedda, et Federico Dado, ambassadeur Eberhardt filiale Maroc, consultant spécialisé dans la cuisine italienne. Les 3 premiers recevront des lots et le champion bénéficiera d’une formation de 3 jours avec le maître pizzaiolo.
« Nous sommes impatients de lancer cette première édition. Un projet exaltant qui nous tient particulièrement à cœur après les tumultes subis dans le CHR ces deux dernières années. Le championnat est une opportunité unique pour dynamiser la profession et le secteur de la restauration au Maroc, et de connecter ainsi toujours plus de professionnels entre eux », souligne Feredico Dado.
À terme, l’ambition des organisateurs de ce premier championnat est de créer une école de formation des pizzaioli afin d’étendre le réseau des professionnels qualifiés, détenteurs d’outils et de savoir-faire, et de dynamiser la profession et le secteur de la restauration au Maroc.