A la uneActus Maroc

Qatar Travel Mart 2024 : l’ONMT promeut le Maroc comme destination touristique de premier choix

Evénement annuel majeur pour l’industrie mondiale du voyage et du tourisme, le Qatar Travel Mart 2024 qui s’est tenu à Doha du 25 au 27 novembre, a mis en lumière les dernières tendances en matière de tourisme MICE, affaires, loisirs et luxe. Cette édition a réuni les principaux acteurs du secteur, notamment des tour-opérateurs, des compagnies aériennes et des entreprises spécialisées dans les technologies du voyage.  

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a joué un rôle clé en maximisant sa présence, en utilisant les supports de communication de l’événement et en prenant part activement aux side-events. L’objectif était de promouvoir les atouts culturels et touristiques du Maroc auprès d’une audience composée de professionnels et de leaders d’opinion. Ce salon a également été l’occasion de développer des partenariats stratégiques avec les acteurs majeurs du tourisme qatari et régional, afin de renforcer la position du Maroc comme une destination de choix pour les voyageurs qataris. Une initiative essentielle pour consolider les liens entre les deux pays et attirer davantage de touristes en provenance du Qatar.

En marge du Qatar Travel Mart 2024, le Maroc a remporté le prix de la « Meilleure expérience culturelle », une reconnaissance pour l’ONMT qui œuvre à promouvoir le pays comme une destination touristique de premier choix. Sponsor officiel de cette édition, l’ONMT a mis en avant les trésors culturels du Maroc, notamment à travers les initiatives de l’année « Years of Culture ». Parmi celles-ci, le Pavillon Dar El Maghreb au MIA (Musée d’Art Islamique) et l’exposition « Les splendeurs de l’Atlas », qui présente 200 pièces rares, ont offert un aperçu unique de l’essence du Maroc.

Dans le cadre de l’initiative « Years of Culture », le Maroc a été choisi comme partenaire du Qatar pour 2024. L’année est marquée par un programme d’expositions artistiques, de festivals et d’événements culturels dans les deux pays, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc au Qatar et dans toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page