A la uneActus Monde

Radisson Hotel Group : premier groupe hôtelier au monde à offrir des réunions négatives en carbone

Radisson Hotel Group annonce être le premier groupe hôtelier au monde à faire en sorte que l’ensemble de réunions et événements dans les plus de 400 hôtels de son portefeuille EMEA puisse être négatif en carbone. Pour les réunions réservées entre le 18 octobre et le 31 janvier prochain, et ayant lieu avant le 31 mars 2022, Carbon Negative. Planet Positive établira une nouvelle norme de durabilité dans l’industrie hôtelière mondiale. Le programme permet aux clients de tenir des réunions de façon durable en compensant doublement les émissions de CO2 des réunions et événements, sans frais pour le client, convertissant ainsi en réunions négatives en carbone celles ayant lieu durant cette période dans les hôtels participants.

Carbon Negative Planet Positive renforce l’offre de réunions 100% neutres en carbone du Groupe, mondialement en place dans ses 1 600 hôtels depuis 2019. L’initiative fait partie du programme « entreprise responsable » de Radisson, qui vise à réduire son empreinte carbone de 30 % et à établir des objectifs fondés sur la science. Depuis le lancement du programme « réunions 100 % neutres en carbone », le groupe a compensé plus de 30 300 tonnes de CO2 sans frais pour ses clients, ce qui équivaut à retirer plus de 6 500 voitures à essence  de la circulation.

« La prochaine conférence COP26 réunira les dirigeants mondiaux pour discuter du changement climatique qui requiert toute notre attention. Au sein de Radisson Hotel Group, nous revoyons constamment comment, en tant quentreprise mondiale, nous pouvons influencer une action climatique positive et comment nous pouvons encourager lindustrie hôtelière à repousser les limites des réunions et événements écologiques. Nous sommes fiers d’être pionniers de cette initiative et espérons que les organisateurs de réunions du monde entier reconnaîtront limpact positif quils peuvent avoir sur lenvironnement au fur et à mesure que les réunions en face-à-face augmentent », déclare Eric de Neef, vice-président exécutif, directeur stratégie de marque et commercial mondial de Radisson Hotel Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page