Ronny Moriana Glindemann élu président d’Interferry lors de la conférence annuelle à Hobart
Le directeur général de FRS Iberia/Maroc, Ronny Moriana Glindemann, a été élu nouveau président de l’association internationale Interferry lors de la 47ème édition de la conférence annuelle qui s’est tenue du 4 au 8 novembre à Hobart (Tasmanie).
En prenant la présidence, Ronny Moriana Glindemann a dévoilé la destination de la prochaine conférence annuelle, qui se tiendra à Marrakech (Maroc) la dernière semaine d’octobre 2024. Marquant la première édition en Afrique, cet événement aura pour objectif principal de mettre en avant l’amélioration de l’expérience client et la durabilité dans l’industrie maritime.
« C’est avec honneur et plaisir que j’invite les représentants de l’industrie maritime mondiale à Interferry 2024, la première édition en Afrique, qui se déroulera à Marrakech, l’une des villes les plus importantes du Maroc », a déclaré Ronny Moriana Glindemann.
Interferry, comptant plus de 260 entreprises membres et rassemblant plus de 1 000 professionnels issus de 40 pays, englobe diverses compagnies maritimes, dont les navires RoPax, RoRo, les croisières, les ferries rapides et les ferries de passagers. Ses membres incluent également des constructeurs et des concepteurs navals, des fabricants d’équipements, des architectes et des ingénieurs navals, des agents maritimes, des consultants, des sociétés de classification, des éditeurs, ainsi que des experts en technologies de l’information, en finances, en assurances, en équipages et en formation.
La mission principale d’Interferry consiste à défendre le secteur maritime en termes de politique stratégique et de réglementation, à être le porte-parole de la communauté mondiale des ferries et à encourager la création de réseaux et la communication entre ses membres. Les principes fondamentaux de l’association mettent l’accent sur la sécurité des passagers, de l’équipage, de la cargaison et des navires, le respect des normes de sécurité, la promotion d’une concurrence équitable et ouverte, l’application cohérente d’une réglementation maritime équitable, et l’engagement envers la protection de l’environnement en respectant la réglementation environnementale.