Tourisme : l’ONMT et Tripadvisor s’attaquent aux marchés US et israélien
Le partenariat ONMT-Tripadvisor, signé le 15 mars, a pour objectif de replacer les parts de marché du Maroc parmi les destinations méditerranéennes les plus recommandées sur Tripadvisor. « Tripadvisor est ravi de poursuivre ce partenariat pour offrir le meilleur du Maroc à notre public mondial. Le Maroc a toujours offert une expérience unique à notre fidèle base de voyageurs. Nous sommes convaincus que 2022 sera une grande année de relance pour le Maroc et Tripadvisor se réjouit d’être un partenaire majeur dans ce processus », souligne Justin Reid, director of destination marketing, travel and media, Europe, Middle East and Africa de Tripadvisor.
Le partenariat prévoit en outre l’augmentation des intentions de voyage vers le Maroc chez les voyageurs pour les nouvelles routes aériennes qui ont été mises en place par l’ONMT avec ses compagnies aériennes partenaires. « Le partenariat avec Tripadvisor a pour principal objectif de générer du chiffre d’affaires pour les opérateurs touristiques marocains, et d’avoir une plus grande visibilité sur les marchés prioritaires stratégiques, à savoir les marchés américains et israéliens », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT),
Par ailleurs, l’ONMT cible le marché américain avec l’influenceuse Kelli Erdmann, connue sur les plateformes digitales comme « Happy Kelli », et le marché israélien avec l’influenceuse Yarden Harel. Des actions qui font suite à beaucoup d’autres du même style menées avec d’autres influenceurs sur d’autres marchés importants.
Le choix d’inviter « Happy Kelli » était basé sur ses vidéos pleines d’énergie positive, créatives et colorées. Elle est suivie sur TikTok par 3,5 millions de followers, et sur Instagram par 1,7 millions de fans. De son côté, Yarden Harel est une animatrice TV israélienne qui fait partie du top 5 des femmes les plus influentes en Israël, où elle anime l’émission de voyage « The Best in the world ».
Ces talents ainsi que plusieurs autres comme Norman ou Manon Pasquier sur le marché français, permettent de toucher des communautés cibles sur les réseaux sociaux et de faire découvrir le Maroc autrement. Grâce à l’encadrement des équipes de l’ONMT, ces influenceurs et influenceuses mettent ainsi à l’honneur les décors marocains et font partager avec leur communauté leurs expériences et rencontres au Maroc en montrant les expériences touristiques pouvant être vécues dans les différentes régions marocaines.