Tourisme : Yamed Group annonce la création d’une joint-venture avec le groupe international VHP
Yamed Group annonce la création d’une joint-venture (JV) dans les métiers de l’investissement hôtelier et de la gestion hôtelière avec le groupe international Valor Hospitality Partners. Ainsi, Yamed ambitionne de créer une plateforme régionale opérant dans le secteur de l’hospitalité, couvrant le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. « Le Maroc est l’une des principales destinations touristiques du continent, nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Valor Hospitality, pour créer Valor Hospitality NWA et participer ainsi à restructurer la manière avec laquelle les marques et les propriétaires d’hôtels opèrent actuellement dans la région », a déclaré une source chez Yamed Group.
Baptisée Valor Hospitality NWA (North & West Africa), cette JV à 50/50 s’appuiera d’une part sur l’expertise de Yamed Group dans les métiers de l’investissement, de la gestion d’actifs, de la maîtrise d’ouvrage déléguée et sur sa connaissance du marché marocain et régional, et d’autre part sur le savoir-faire de Valor Hospitality Partners, acteur international de l’hospitalité qui gère un portefeuille de plus de 80 actifs hôteliers en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud et en Asie.
Valor Hospitality NWA offre ainsi une solution sur-mesure, créatrice de valeur pour les investisseurs hôteliers. Cette expertise permettra également aux grandes enseignes hôtelières internationales d’avoir une alternative commercialement attractive à la structure traditionnelle de gestion directe, leur permettant un développement rapide dans de nouveaux territoires, à travers des accords de franchise, à la fois plus rapides à négocier et à conclure, et plus flexibles pour l’ensemble des parties.