Un hôtel kenyan parmi les 3 meilleurs hôtels urbains selon National Geographic
La podium des Hotel Awards de National Geographic Travellers recèle une surprise pour cette édition 2021. En effet, The Social House, à Nairobi, la capitale kenyane, s’est classé 2ème ex-æquo en tant que meilleur nouvel hôtel urbain au monde. La palme revient à The Hoxton à Rome et l’autre second ex-æquo est Capella à Bangkok.
La catégorie « Best urban hotel » visait à récompenser les nouveaux hôtels les plus tendance, temples du design dotés d’un excellent service et de bonnes vibrations, capables d’attirer la clientèle locale comme les voyageurs.
Commentant les points forts de The Social House, le jury a déclaré : « ce n’est pas un boutique hôtel urbain africain ordinaire. Il évite de façon experte à la fois les clichés coloniaux et l’ambiance corporate de nombreux établissements de la région. À la place, les locaux se rient sur 4 fabuleux bars et restaurants, avec des menus allant de la cuisine scandinave à la fusion péruvienne-japonaise. Les 83 chambres sont équipées de contrôles par smartphone et de décors contemporains. »
Ouvert depuis février 2020, The Social House a été conçu selon des standards internationaux, reflétant la vision, la créativité et la passion de ses concepteurs. Il n’est donc pas étonnant de le voir cité aux côtés du Hoxton et de Capella, des leaders sur leurs marchés respectifs.